La tarification d’une assurance décennale varie d’un assureur à un autre. Pour autant, un ensemble d'élément entre en ligne de compte. Ils dépendent essentiellement de la situation de la société cliente.
Les critères constitutifs du tarif d'une assurance décennale
Afin de déterminer le prix de la prime d’assurance décennale dont vous devez vous acquitter, le courtier contacté doit prendre en considération des informations bien précises.
Le niveau de compétences et d’expérience : une société expérimentée n’ayant pas de passif négatif avec un assureur a des cotisations moins élevées qu’une société plus jeune ayant déjà connu des dommages et sinistres.
Les procédés mis en œuvre : certaines techniques dans construction du bâtiment sont jugées plus risquées que d’autres. A ce titre, les tarifs sont assez élevées.
Premièrement l’activité principale exercée : dans la construction du bâtiment des métiers sont considérés comme étant plus risqués que d’autres. Une société de prestation de services paie ainsi une prime moins importante qu’une société spécialisée dans le gros œuvre et la maçonnerie.
Le chiffre d’affaires de l'entreprise : plus la société est exposée à des risques et plus la prime est élevée.
Le nombre des garanties souhaitée : plus les garanties désirées couvrent un large champ d’évènements, et plus elles sont nombreuses, plus la prime augmente.
La taille de la société : le nombre des ouvriers et salarié est un des premiers éléments à considérer, car un assureur ne pratiquera pas le même prix de prime pour une EURL sans employé que pour une SA faisant travailler plusieurs dizaines d'intervenants.